Loading
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Search
Close this search box.
Quelle différence entre un taxi et un chauffeur VTC ?

Quelle différence entre un taxi et un chauffeur VTC ?

Ce lundi 4 mars, certains axes routiers en France ont été le théâtre d’une perturbation en raison de manifestations organisées par les chauffeurs de taxi pour exprimer leur mécontentement. Si le taxi et le VTC, constituent deux moyens de transport, ils sont sensiblement différents. RTL vous explique.

Ce lundi 4 mars, les chauffeurs de taxi manifestent dans toute la France pour exprimer leur mécontentement face à plusieurs sujets. Pour faire entendre leurs revendications, les chauffeurs de taxi ont mené des opérations escargot sur certains axes, perturbant ainsi la circulation. 


Parmi les revendications des chauffeurs, figure une réforme de l’accord avec l’Assurance maladie (CPAM) concernant la prise en charge des malades assis, mais également la concurrence croissante des VTC (Voitures de Transport avec Chauffeur), qui impacte significativement leur activité. 

Ces dernières années, le nombre de VTC opérant dans les grandes villes françaises a considérablement augmenté, créant une concurrence accrue pour les taxis traditionnels. Leurs revendications portent sur la réservation préalable et la concurrence déloyale.

Si le taxi et le VTC, constituent deux moyens de transport, ils restent néanmoins sensiblement différents. RTL vous explique.

Quelles sont les différences entre un taxi et un VTC ?

Sur le fond du métier, il n’y a pas de différence car il s’agit du transport à la personne. En revanche, sur la forme il y a quelques différences notables. Parmi elles, les conditions et les modalités pour devenir chauffeur de taxi sont plus strictes que celles pour les chauffeurs de VTC. 

Top